À propos de Kijimea Côlon Irritable

Agent actif

L’agent actif contenu dans Kijimea Côlon Irritable est la souche bifido-bactérienne unique
B. bifidum MIMBb75.

Les scientifiques de l’université de Milan ont découvert l’effet sensationnel de cette souche bifido-bactérienne alors qu’ils étudiaient l’influence des bifidobactéries sur le syndrome du côlon irritable. L’équipe de chercheurs, dirigée par le Dr. S. Guglielmetti, scientifique de renom, constata alors que la souche bifido-bactérienne unique B. bifidum MIMBb75 est capable de réduire considérablement les symptômes du côlon irritable. Une thérapie à base de B. bifidum MIMBb75 a, selon les chercheurs, prouvé son efficacité.

Plus encore: les scientifiques ont constaté que la qualité de vie des personnes concernées s’est considérablement améliorée grâce à une thérapie à base de Kijimea Côlon Irritable. Les résultats étaient si sensationnels que cette étude fait aujourd’hui partie des études scientifiques les plus citées dans le domaine de la recherche gastroentérologique.

ueber_kijimea_wirkstoff_400

Représentation schématique de B. bifidum MIMBb75

Mode d’action

De plus en plus de chercheurs considèrent que des troubles de la barrière intestinale sont la cause du syndrome du côlon irritable.

Cellules_de_la_paroi_intestinale

Représentation microscopique:
B. bifidum MIMBb75 se fixe sur les cellules de la paroi intestinale. Les agents pathogènes ne peuvent plus pénétrer et l‘intestin est ainsi protégé contre d‘autres irritations.

En effet, les lésions les plus infimes présentes dans la paroi intestinale peuvent laisser pénétrer des substances toxiques et des agents pathogènes provoquant de minuscules inflammations. Cela peut entraîner une irritation du système nerveux intestinal, provocant l’apparition, seuls ou combinés, des symptômes typiques tels que constipation, diarrhée, ballonnements et crampes abdominales.

Kijimea Côlon Irritable lutte contre ces symptômes en attaquant la cause de l’irritation du côlon: il se pose sur les plus petites lésions de la paroi intestinale. Comment est-ce que cela fonctionne ? Les scientifiques ont constaté, au cours de longues années de recherche, que la souche bifido-bactérienne unique au monde B. bifidum MIMBb75 contenue dans Kijimea Côlon Irritable se fixe directement sur la paroi intestinale. C’est ce que nos experts appellent « l’effet pansement ». Pour illustrer son effet, l’on peut imaginer que Kijimea Côlon Irritable se pose sur la paroi intestinale abîmée comme un pansement sur une plaie.

Le résultat: les agents pathogènes ne peuvent plus pénétrer et le côlon n’est plus irrité.

En outre: une étude a démontré qu’aucune autre souche de bifidobactéries ne se fixe aussi fermement à la paroi intestinale que le B. bifidum MIMBb75 contenu dans Kijimea Côlon Irritable.

Représentation de l’effet pansement:
Kijimea Côlon Irritable se pose sur la paroi intestinale abîmée comme un pansement sur une plaie.

Informations sur le produit

Kijimea Côlon Irritable est un dispositif médical certifié de classe IIb conçu spécialement pour traiter le syndrome du côlon irritable présentant les symptômes caractéristiques que sont la constipation, la diarrhée, les maux de ventre, les ballonnements et les distensions abdominales. Des effets indésirables et interactions ne sont pas connus.

Posologie
Avalez 1x par jour deux gélules Kijimea Côlon Irritable au cours d’un repas, sans les croquer, avec une quantité de liquide suffisante (par exemple un verre d’eau). Pour obtenir des résultats optimaux, les gélules Kijimea Côlon Irritable devraient être prises pendant une durée minimale de quatre semaines, au mieux douze semaines. Une amélioration initiale des symptômes devrait intervenir environ une semaine après le début d’une prise régulière.
Notice
Pour des informations détaillées, vous pouvez télécharger ici la notice de Kijimea Côlon Irritable.
À savoir
Kijimea Côlon Irritable ne contient pas de conservateurs, d’édulcorants, d’arômes artificiels, de lactose, ni de gluten, et est adapté également pour les personnes souffrant de diabète. Kijimea Côlon Irritable ne contient pas non plus de gélatine.
Acheter Kijimea Côlon Irritable
Kijimea Côlon Irritable est vendu exclusivement dans toutes les pharmacies en France. Si votre pharmacie habituelle ne propose pas Kijimea Côlon Irritable, elle peut alors vous le procurer en seulement quelques heures par le biais de son grossiste. Vous pouvez également commander Kijimea Côlon Irritable directement sur notre site internet.

14 gélules

1 semaine

ACL 3401060038885

28 gélules

2 semaines

ACL 3401060038892

84 gélules

6 semaines

ACL 3401060038908

Interview d’expert

Déclarations d’un spécialiste au sujet du syndrome du côlon irritable

Prof. Peter Layer

  • Directeur de la clinique médicale de l’Hôpital israélite de Hambourg
  • Membre du comité directeur de la Société allemande des maladies digestives et métaboliques
  • Vice-président de la Communauté de travail hambourgeoise de gastroentérologie
dr-med-peter-layer

Docteur Layer, le syndrome du côlon irritable est de plus en plus considéré comme un véritable mal du siècle. Qu’en est-il vraiment ?

Pr. Peter Layer: Tout à fait ! On estime qu’en Europe, entre 5 et 15 % de la population souffre de troubles intestinaux chroniques. On suppose que la moitié de ces personnes est atteinte du syndrome du côlon irritable, et souffre donc d’une qualité de vie réduite. Les symptômes du syndrome du côlon irritable tels que la constipation, la diarrhée, les ballonnements et les crampes abdominales apparaissent chez les patients concernés, souvent à des fréquences et intensités variables. Ces symptômes peuvent également se présenter de façon alternative.

Quelles sont les causes d’un côlon irritable?

Pr Peter Layer: De plus en plus de scientifiques estiment que la santé du côlon est chroniquement entravée par d’infimes « fuites » au niveau de la barrière intestinale. C’est ce qui peut entraîner la pénétration dans la paroi intestinale de petites quantités de contenu intestinal, notamment de germes intestinaux, qui peuvent ensuite provoquer de minuscules inflammations. Une équipe de chercheurs de l’université technique de Munich a pu, lors de recherches innovantes, rendre pour la première fois visibles ces micro-inflammations sur des patients atteints du syndrome du côlon irritable. Ces inflammations, qu’il n’est pas possible de détecter lors d’examens de routine des tissus (raison pour laquelle les analyses donneront des « résultats normaux » même pour les patients touchés), sont fatales pour la physiologie de l’intestin, car elles provoquent une irritation du système nerveux intestinal déjà sensible, ce qui peut ensuite déclencher les symptômes caractéristiques d’un côlon irritable.

Existe-t-il une thérapie efficace?

Pr Peter Layer: La thérapie du syndrome du côlon irritable est, à ce jour, principalement symptomatique, c’est-à-dire qu’elle ne combat que des symptômes isolés. Les nouvelles découvertes scientifiques sur la pathophysiologie du syndrome du côlon irritable ont mis en lumière le groupe des probiotiques, et notamment les bifidobactéries, comme méthode de traitement efficace. Comme pour toutes les thérapies probiotiques, l’effet des bifidobactéries est très lié à la souche, c’est-à-dire que les propriétés d’une souche bactérienne ne sont pas transmissibles à d’autres bactéries, pas même à des souches étroitement apparentées.

Cela signifie que l’on ne peut pas juste ingérer n’importe quelles bifidobactéries (comme par exemple celles présentes dans les yaourts), mais qu’il faut au contraire veiller à prendre exactement la bonne souche de bactéries?

Pr Peter Layer: Exactement ! Dans le monde entier, seules deux souches de bactéries ont démontré leur efficacité pour réduire de manière considérable les symptômes généraux du syndrome du côlon irritable. Et seule une de ces souches, B. bifidum MIMBb75, a suscité en même temps une amélioration de la qualité de vie. C’est ce qu’a pu démontrer un groupe de chercheurs de l’université de Milan, dirigé par le Dr Guglielmetti, dans le cadre d’une étude clinique.

Layer P et al, S3-Leitlinie zur Definition, Pathophysiologie, Diagnostik und Therapie des Reizdarmsyndroms der DGVS und der DGNM (AWMF-Registriernummer: 021/016). Z Gastroent 2011;49:237-93

www.wzw.tum.de, Stand: 16.10.2014

Guglielmetti S. et al. Randomized clinical trial: Bifidobacterium bifidum MIMBb75 significantly alleviates irritable bowel syndrome and improves quality of life: a double-blind, placebocontrolled study; Alimentary Pharmacology & Therapeutic, 2011.

Rapports d’expérience

Ce que les clients disent de Kijimea Côlon Irritable

Source : avis de clients dans des pharmacies de vente par correspondance sélectionnées

*Online-Verbraucherbefragung in Deutschland im Zeitraum 13.05. – 06.07.2015, durchgeführt von Q&A Research BV. Insgesamt 4.522 Bewertungen in 17 Kategorien.

Sélectionnez votre pays